Les plages du Golfe de Porto Vecchio
Le golfe de Porto Vecchio est beaucoup plus vaste que l’on imagine, allant de la Pointe de Cala Rossa au nord à la pointe de la Chiappa au sud.
Mais en général, on « élargit » un peu ce golfe en y incluant la région de Saint Cyprien au nord et bien sûr les plages de Palombaggia et Santa Giulia au sud.
Voici quelques informations sur les plus belles plages de Porto Vecchio.
La plage de Cala Rossa
C’est la plage la plus proche du Domaine de Caranella et c’est sans doute l’une des plus belles du golfe de Porto Vecchio.
Du sable fin, un stationnement plutôt facile ( surtout si vous résidez au Domaine) et des établissements de qualité pour profiter d’une plage très sure et conviviale. C’est aussi une ambiance « différente » des autres plages du golfe de Porto Vecchio.
Pour en savoir plus : La plage de Cala Rossa
Les plages de Saint Cyprien
La baie de Saint Cyprien est la baie voisine de celle de Cala Rossa. Cette large crique fermée et peu profonde est particulièrement sûre. Sa faible profondeur et la pureté des eaux en font l’une des plus belles et photogéniques de la région.
La plage de sable fin est particulièrement longue. On y trouve deux points d’accès différents ( deux parking aménagés)
Au sud, la plage compte plusieurs établissements en saison. La baignade y est surveillée en juillet aout. Au bout se trouve la petite plage de la Tour de Saint Cyprien, accessible à pieds uniquement et en traversant l’embourchure d’un étang.
Au nord, vers l’étang d’Arasu, la plage devient plus étroite, moins fréquentée et beaucoup plus sauvage.
La plage de Palombaggia
Voici l’une des plages les plus connues de l’île. Palombaggia est même classée depuis plusieurs années comme la plus belle plage de France par les utilisateurs de Trip Advisor. Cette longue plage de sable blanc aux couleurs incroyables, entre les promontoires de granit rose, les pins parasols vert profond, le sable blanc et l’eau translucide, est aussi l’une des plus fréquentées l’été.
L’accès à la plage se fait en plusieurs points, avec des parkings payants exceptés à l’entrée nord de la plage où un large parking est disponible. Sur place de nombreux établissements permettent restauration et loisirs.
La plage de Santa Giulia
Santa Giulia est, avec Palombaggia, la plage la plus connue du sud de la Corse. Et il faut reconnaitre qu’elle mérite sa médiatisation. La couleur de l’eau, la configuration de la plage, des pins et de l’étang en arrière plan, le tout complété par les pontons de bois et l’ambiance festive des lieux, tout cela fait de Santa Giulia un des points les plus fréquentés de l’île en pleine saison.
L’accès se fait par une route départementale aboutissant à un large parking payant.
Nombreux établissements de plage et services de loisirs sur la plage.
La plage de Tramulimacchia
C’est sans aucun doute la plage possédant le nom le plus difficile à prononcer !
Il s’agit de la continuité naturelle de la plage de Cala Rossa toujours sur la commune de Lecci.
L’ambiance y est plutôt familiale et conviviale,
On y retrouve tous les étés une base de loisirs avec location de planche à voile, catamaran, canöe, paddle et pédalo ( le site de l’école de voile Tramulimacchia )
Le Benedettu
Située sur la presqu’île du Benedettu, la plage est assez petite.
Particulièrement sûre, elle est plutôt familiale. Il s’agit du terminus de la route de Cala Rossa.
La plage de Carataggio – Carataghju
L’une des plus sauvages de notre sélection et l’une des plus difficile d’accès aussi. Il faudra marcher un peu, le long d’un petit sentier, pour découvrir cette toute petit crique paradisiaque.
Les locaux l’ont baptisé » la plage de Tahiti » en référence à la couleur de l’eau et du sable.
Compter 15/20 minutes à pieds depuis le stationnement de votre voiture.
La plage de Tamarriciu
Dans la continuité de la plage de Palombaggia, la plage de Tamarriciu est un peu plus petite et étroite. Elle profite des mêmes couleurs que sa voisine.
La plage d’Acciaro
Acciaro ou Acciaju est l’extrémité sud de la plage communément appelée Palombaggia.
La pointe d’Acciaro sépare la zone en deux plages distinctes : celle d’Acciaju au sud, avec de charmantes petites dunes de sable. Et celle de Folaca au nord, où l’on retrouve plusieurs établissements de restauration.
L’accès se fait depuis la route des plages, avec un grand parking payant à proximité de la plage.
Infos contact
Adresse : Domaine de Caranella, route de Cala Rossa – 20137 Lecci
Téléphone : +33 (0)4 95 71 60 94
Fax : +33 (0) 4 95 71 60 80
Email : info@caranella.com
Coordonnées GPS : latitude : 41.625131 Longitude : 9.337188
2021 © Domaine de Caranella | Réalisation La Boite A Truc